La Fédération Marocaine des Industries du Cuir « FEDIC» est régie par les dispositions du dahir n°1-58-376 du 3 Joumada I 1378 (15 novembre 1958) réglementant le droit des associations, tel qu’il a été modifié et complété par le dahir N° 1-73-285 du 10 avril 1973 et du dahir du 23 juillet 2002.

Créée en 1991, elle fédère près de 200 sociétés sur un total de près de 290 entreprises que compte aujourd’hui le secteur du cuir au Maroc.

La FEDIC est membre actif de la CGEM (Confédération Générale des Entreprises du Maroc), et siège au sein de son Conseil d’Administration. Elle assure également la gouvernance stratégique du CMTC (Centre Marocain des Techniques du Cuir).

Elle a acquis une dimension internationale à travers ses participations régulières et répétées à différentes manifestations du secteur parmi lesquelles les salons MICAM, GDS, MODACALZADO, FUTURMODA, LINEAPELLE, RIVA DEL GARDA, ZOOM BY FATEX, SIMAG, WSA, PREMIERE VISION, …, et l’organisation de plusieurs missions B to B.

La FEDIC regroupe toutes les industries du cuir incluant l'industrie de la chaussure, la maroquinerie, la tannerie, la mégisserie, la sellerie et les industries connexes au secteur cuir telles que les fournisseurs de colle, de machines et d’accessoires pour l’industrie.

La volonté des membres et des organes de la FEDIC est d'accélérer le développement du secteur et de réaliser les différents plans d'actions liés à la stratégie adoptée par les membres lors de ses assemblées générales.