Menu principal

Signature d’une convention pour la déclinaison des écosystèmes au niveaux de la région Souss-Massa lors d’une cérémonie présidée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI le dimanche 28 janvier à Agadir

La FEDIC, représentée par son président Monsieur Hamid BEN RHRIDO a participé à la cérémonie de présentation de la déclinaison régionale du Plan d’Accélération Industrielle 2014-2020 dans la région de Souss-Massa, présidé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI le dimanche 28 janvier à Agadir.

Lors de cette cérémonie, 8 conventions et un protocole ont été signés visant la création de 24 000 emplois à terme en partenariat avec les fédérations professionnelles des différents écosystèmes : agriculture, naval, automobile, offshoring, cuir,textile, matériaux de construction et plasturgie, la mise en place d’une zone Franche Industrielle de 300 ha, d’un Technopark et d’une Cité de l’innovation.

Les conventions qui ont été signés devant sa majesté le roi que dieu l’assiste sont : 

  1. Convention pour la déclinaison au niveau de la région de Souss-Massa des écosystèmes automobile, cuir, naval, Chimie, Plasturgie, matériaux de construction et offshoring.
  2. Convention pour l’accompagnement des besoins en formation des ressources humaines de la stratégie de développement industriel de la région de Souss-Massa à horizon 2020.
  3. Convention pour la mise en place d’une Cité de l’Innovation dans la région Souss-Massa.
  4. Convention pour l’aménagement, le développement, la promotion, la commercialisation et la gestion de la zone franche Souss-Massa.
  5. Convention pour la déclinaison de la stratégie de développement des industries agroalimentaires au niveau de la région de Souss-Massa.
  6. Convention pour le financement du Programme de développement des Industries Agroalimentaires.
  7. Convention pour la mise en place d’un Technopark dans la Région Souss Massa.
  8. Convention pour l’accompagnement à la mise en place d’un Fonds Privé pour le développement de l’investissement dans la Région Souss-Massa.
  9. Protocole pour la réalisation de 11 investissements industriels dans les secteurs des matériaux de construction, de la Plasturgie, des industries papier et carton et de l’Offshoring